Nouvelles recrues mais même cap pour l’association Cales Obscures qui organise le festival de cinéma Zones Portuaires. La nouvelle coordinatrice de l’association – Armelle Sèvre – a rejoint l’équipe en décembre dernier et des commissions ont été mises en place pour la gouvernance.
Focus sur Armelle Sèvre
Diplômée d’une licence en cinéma, Armelle travaille pendant plusieurs années dans le cinéma documentaire de création à Lussas pour la coordination des formations et les états généraux du film documentaire, puis pour un projet européen de diffusion de films documentaires africain en Afrique.
A Arles, elle travaille pour la salle de cinéma Art et Essai du Méjan puis coordonne les actions culturelles pour une prison haute sécurité.
En parallèle, elle valide son diplôme à l’ENSP (École Nationale Supérieur de Photographie) en 2017. Photographe auteure indépendante, elle expose dans différentes galeries à Arles, pour le off des Rencontres Internationales de la Photographie, au centre Photographique de Marseille pour le prix Polyptique, à Toulouse…Elle assiste également différents photographes comme Olivier Metzger lors de commande pour la presse.
Actuellement en développement, elle prépare un film documentaire sur la photographe Dolorès Marat, produit par Les films d’ici.
Des commissions pour l’association
Pas moins de 9 commissions ont été créées afin d’accompagner l’équipe salariée tout au long de l’année pour la la mise en place des actions culturelles et du festival de cinéma en juin. Avec ces commissions, l’idée est de retrouver un esprit collectif et un partage de décision au lieu d’un bureau et conseil d’administration classique.
- Programmation : Marc Picavez
- Ressources Humaines : Hélène Meyer, Gilda Heintz, Danielle Coulon
- Communication : Hélène Meyer, Carole Beaud, Patricia Griscelli
- Référents bénévoles : Patricia Griscelli, Brahim Ait Oufkir
- Vie associative : Danielle Coulon, Hélène Meyer
- Représentations : Marc Picavez, Gilda Heintz, Danielle Coulon, Bernadette de Massard
- Suivi budget : Gilda Heintz, Bernadette de Massard
- Financement/mécénat : Gilda Heintz, Patricia Griscelli, Bernadette de Massard
- Relations banque : Carole Beaud et Gilda Heintz