CARTE BLANCHE AU PSSFF (Paris Surf and Skate Film Festival) en présence d’Elodie SALLES, Julien POTART et David COULIAU, programmateurs, et Emilie ROUGIER

KAMALI – Documentaire de Sasha RAINBOW
Royaume-Uni – 2019 – 24 min – VOSTF
> La Toile de mer vendredi 10 mai à 21h
> LiFE jeudi 9 mai à 14h
Un mère indienne célibataire se bat pour l’émancipation de sa fille, grâce au skateboard. Kamali est la seule fille qui pratique le skateboard dans son village de pêcheurs. Sa timide mère, Suganthi, part en pèlerinage, dans une quête de connaissance de soi. Séparées pour la première fois, elles doivent trouver leur liberté dans un monde d’hommes.

SKATEKEET – Documentaire d’Edward COOK
Pays-Bas – 2015 – 16 min – VOSTF
> La Toile de mer vendredi 10 mai à 21h
> LiFE jeudi 9 mai à 14h
Keet, une fille de dix ans douée en skateboard ce qui attire l’attention dans cet univers dominé par les garçons. Elle roule dans un  monde d’opinions préconçues sur la façon dont les filles devraient être, tout en traçant son propre chemin.

LEARNING TO SKATEBOARD IN A WARZONE – Documentaire de Carol DYSINGER
Grande- Bretagne – 2019 – 39 min – VOSTF
Oscar du meilleur court métrage documentaire 2020
> La Toile de mer vendredi 10 mai à 21h
> LiFE jeudi 9 mai à 14h
Le documentaire se concentre sur l’organisation non gouvernementale Skateistan qui, en Afghanistan, apprend aux jeunes filles à lire, écrire et aussi à faire du skateboard dans leur école de Kaboul.

 

OSKI – Documentaire de Jonathan LOMAR
Suède – 2022 – 1h47 – vostf
> LiFE Vendredi 10 mai à 14h
Portrait intime d’un jeune prodige,  ce film documente une année de la vie du skateboard Oskar ‘Oski’ Rozenberg, passant du statut de skateur « core » à celui de potentiel médaillé au Jeux Olympiques.